Bel été!

Le printemps laisse sa place à l’été, et après les belles fêtes chrétiennes de nos plus jeunes et leurs examens passés, il règne comme une douce atmosphère de vacances malgré le rythme toujours bien empressé du mois de Juin.

C’est également le temps de la relecture, des bilans, et des actions de grâces. Voici déjà presque une année que vous nous avez accueilli avec le père Philippe. Année de découverte, d’apprivoisement mutuel et de cheminement sur le chemin que le Seigneur nous offre.

Après le temps de l’adaptation, c’est toujours un émerveillement de découvrir une communauté, des visages, une histoire, dont nous prenons petit à petit connaissance pour nous y attacher et la faire nôtre. Merci pour votre confiance et votre amitié.

Cette fin d’année est également l’occasion de dire « au revoir » au père Bernard Taudière qui a su par sa présence discrète et efficace, accomplir une belle mission sur nos paroisses Notre Dame du Cher et Saint Marc. Le 26 juin lors de la messe de 9h30 à Saint Joseph, puis au moment du pique-nique partagé pour nos deux paroisses à 12h30 au prieuré (1 Bd Léo Lagrange à Ballan Miré) nous lui dirons un grand MERCI.

Le père Pierre Fouquier, envoyé par notre archevêque, nous fait la joie de revenir comme curé de la paroisse ND du Cher (Ballan-Miré, Savonnières, Villandry, Druye). Il est nommé « in solidum », c’est-à-dire que nous resterons avec le père Philippe à ses côtés comme un grand frère qui veille sur leur frère cadet. Son installation aura lieu le dimanche 11 septembre à 10h30 en l’église de Savonnières, suivi d’un pique-nique.

En attendant la rentrée prochaine il nous est proposé un temps de repos. Le père Philippe se reposera au mois de juillet et moi-même au mois d’août. Ainsi, afin de pouvoir être présent sur nos deux paroisses avec l’aide du père Bernard, la messe anticipée du samedi alternera entre Notre Dame de la Paix et un clocher de ND du Cher. Pour le dimanche la messe de 9h30 à Saint Joseph sera suspendue le temps des vacances, et les messes de 10h30 à Ballan, et 11h00 à Saint Pierre Saint Paul maintenues.

En ce temps d’été qui s’ouvre à nous, laissons nos rythmes effrénés pour rencontrer, marcher, découvrir, admirer, contempler, écouter, lire, prier. Prendre le temps de flâner, de vivre en famille, de jouer avec ses enfants, petits-enfants… Temps de l’imprévu. Temps de l’étonnement. Temps de contemplation et de repos intérieur…

Bon été de découvertes. Que l’Évangile mûrisse en nous, comme un des plus beaux fruits de cet été.

P. Rémy SOUBRIER, curé

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )