Edito de l’Ascension / Témoignages

Dans notre diocèse, de nombreuses célébrations de la Confirmation ont lieu, jeunes, adultes….Le Christ a besoin de son Église, il a besoin de chacune, chacun, de nos mains pour suivre, de nos yeux pour voir l’autre qui attend et qui cherche, de nos cœurs pour aimer, quel que soit notre âge, notre culture, notre condition….
C’est à Chacun de nous qu’il dit aujourd’hui : « Va ! » il est avec nous pour toujours. Son amour nous accompagne….
Dans notre paroisse Notre Dame du Cher, deux adultes témoignent de leur chemin vers le sacrement de la Confirmation.

« Lors mon BURN OUT, début 2018, mon mari Bruno m’a proposée de prier en famille, afin que Jésus m’aide à me relever. Chaque soir, il nous lisait la bible pour enfant (notre jeune fils n’ayant que 5 ans à l’époque) et nous la raconter avec ses propres mots.
Par la suite, ayant repris des forces j’ai accompagné mon mari et Mathieu à la messe quelques dimanches, puis de plus en plus régulièrement. Mathieu est maintenant servant d’autel et attend avec impatience de pouvoir communier.
En famille nous sommes allés à ARGENTEUIL voir la tunique du Christ, et là j’ai senti la présence de Jésus et ce jour-là j’ai recommencé à communier. En septembre dernier lors de l’inscription de mon fils Mathieu au catéchisme j’ai pris moi la décision d’être recommençante et d’être plus proche de Jésus en demandant la confirmation. Peu de temps après notre fille Océane a elle aussi fait le choix de recevoir la confirmation en même temps que moi. Nous faisons notre préparation chacune de notre côté. Personnellement, je prends plaisir à assister aux différentes réunions animées par le Père GUICHETEAU un vendredi par mois. Nous sommes à chaque fois une bonne trentaine d’adultes : il y a des catéchumènes, des recommençants et des nombreux accompagnateurs. Nous commençons la réunion tous ensemble par un chant puis nous nous divisons en plusieurs groupes. Moi je suis dans le groupe des recommençants.
Nous étudions par exemple le texte de l’évangile du dimanche suivant, la prière Notre Père, nous parlons du pardon etc…
Cet échange dure environ 1H30, puis nous nous retrouvons tous ensemble avec le Père GUICHETEAU pour lui poser nos différentes questions. Nous terminons la réunion par un chant et par le Notre Père. Il y a également 2 réunions à la Basilique Saint Martin dont la dernière où Monseigneur JORDY est venue passer une heure avec nous les recommençants. »

Carole

Pourquoi je demande les sacrements de la confirmation et de l’Eucharistie ?
Je souhaite recevoir l’Eucharistie et la confirmation pour m’enraciner plus profondément dans ma vie d’enfant de Dieu, m’unir plus fermement au Christ, et rendre plus solide mon lien à l’Église.
La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint.
Baptisée à l’âge d’un mois, je communierai pour la première fois à cinquante ans !
Je pensais à cette démarche depuis longtemps et certains changements inattendus ou inespérés, heureux et moins heureux dans ma vie personnelle, familiale, et professionnelle m’ont poussée à « sauter le pas »

Luiza

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s