C’est le mois de Marie…

Mois de Mai, « mois heureux de Marie » comme disait Verlaine.
Pendant ce mois, l’Église nous invite à faire passer notre prière par l’intercession de la Sainte Vierge Marie et, prier le Christ avec elle pour qu’il nous comble de son Esprit, et fasse de nous des disciples- missionnaires de l’Evangile.
Cela pourrait passer inaperçu, mais le premier jour du mois consacré à Marie est un jour consacré à son époux, Saint Joseph travailleur. Il est comme le dit la tradition « le meilleur des pères » juste, doux et humble de cœur, l’image de Jésus.

Voici une petite histoire amusante rapportée par un confrère prêtre :
Un enfant revient du catéchisme avec une belle image de Marie portant l’enfant Jésus. Tout heureux de cette belle image, il la montre à sa petite sœur qui lui dit : « Mais où est Saint Joseph ? »
Et il lui répond : « C’est lui qui a pris la photo. »

Au-delà de l’histoire amusante, Saint Joseph est celui qui, dans l’ombre et le silence, permet à l’histoire du Salut de s’accomplir « en Jésus par Marie ».
Profitons donc de ce mois de mai, pour prier mieux et plus, en confiant à Marie par l’intercession de Saint Joseph son époux toutes nos intentions, aussi bien nos joies que nos incertitudes, nos soucis et nos peines.
Souvent sur les représentations de Saint Joseph, on le voit avec Jésus maniant une scie ensemble, lui apprenant les gestes du métier. Prenons la main de Jésus dans toutes nos affaires temporelles et spirituelles, en étant sûr qu’il est là avec nous, Sa main conduisant la nôtre.

Avec confiance en ce mois de mai, laissons-nous conduire par l’Esprit Saint et écoutons Marie qui nous redit, comme aux serviteurs à Cana : « Faites tout ce qu’il vous dira » et ce mois de mai sera –j’en suis sûr- « le mois le plus beau ! »

Abbé Remy SOUBRIER +

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s