2022, année de Confiance et d’Espérance !

Nous voici entraînés sur la route d’une nouvelle année après les joyeuses fêtes de Noël. La fête de la Nativité nous a permis de nous retrouver en paroisse et d’accueillir de nombreuses personnes pour célébrer la naissance du Sauveur qui est venu au milieu de nous.

Un grand merci du fond du cœur, à tous les paroissiens qui se sont investis dans la décoration de nos églises (les crèches étaient magnifiques), dans l’animation, les chants, les veillées, sans oublier les musiciens. Tout cela prouve notre attachement au Seigneur ! Et quel bel esprit de joie et de service à cultiver entre nous.

Ce début d’année va être marqué par la continuité du Synode. Beaucoup de groupes se sont constitués sur la paroisse. Pour mieux se connaître d’une part, et ensuite pour avancer ensemble sur une réflexion que nous propose le Saint Père. Le document préparatoire au Synode nous indique toutefois qu’un synode n’est « ni un parlement, ni une enquête d’opinions », mais « un moment ecclésial » et que « le protagoniste du Synode est l’Esprit Saint ». N’oublions pas le titre de notre Synode : « communion, participation, mission » qui nous invite à porter notre regard haut et loin plutôt que rivé sur nos problèmes du jour. Pour cette nouvelle année laissons-nous renouveler par le Seigneur et son Esprit-Saint de manière intérieur par la Foi et l’Espérance, ainsi que par nos actes par la bienveillance et la charité. Que le Seigneur par l’intercession de sa Sainte Mère, vous guide et vous protège tout au long de cette nouvelle année.

Père Rémy SOUBRIER+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s