BIENVENUE MGR JORDY !

Le Pape François a nommé ce lundi 4 novembre 2019, à midi, Mgr Vincent Jordy archevêque de Tours. Il était jusqu’à présent évêque du diocèse de Saint-Claude, dans le Jura.

Après quelques semaines « d’attente », les événements se sont accélérés, le 26 octobre dernier, avec l’acceptation officielle de la démission de Mgr Aubertin, par le pape, puis l’élection ce matin, 4 novembre, du père Raimbault comme administrateur diocésain et la nomination de Mgr Vincent Jordy, ce midi (dont la date d’installation n’est pas encore fixée).

MESSAGE DE MGR JORDY AUX DIOCÉSAINS DE TOURS

Chers diocésains de Tours, chers amis,

C’est avec beaucoup d’émotion que je m’adresse à vous. Le pape François vient de me nommer archevêque de Tours, et je vais donc vous rejoindre dans quelques semaines pour faire vivre avec vous l’Eglise catholique qui est en Touraine.

De votre région, je connais des éléments d’histoire et de patrimoine. Mais j’aurai bien entendu à découvrir ce que vous vivez aujourd’hui, afin que nous puissions continuer à vivre de l’Evangile et à en témoigner, comme nous y invitent de manière particulièrement forte les temps dans lesquels nous sommes.

J’aurai la joie de vous rencontrer et de venir vers vous pour découvrir vos communautés paroissiales dans les mois qui viennent. Dans l’attente de ces rencontres, je me confie à votre prière et vous assure déjà de la mienne.

En profonde communion,

Mgr Vincent Jordy

Source: https://diocesedetours.catholique.fr/actualites/detail-de-lactualite/news/bienvenue-mgr-jordy/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=f85f33b20047ffe54457ce9ce310f22a

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s